Une voix angélique et des textes générationnels. Violoniste au conservatoire durant l’enfance, c’est avec la guitare acoustique apprise en autodidacte que Kyana se découvre un réel talent, publiant ses propres compositions sur le réseau social TikTok.
Confortée par des retours positifs et après un passage naturel en studio d’enregistrement, la jeune femme propulse sa carrière naissante avec son premier clip « MAUVAIS CÔTÉ ».
Une mélodie RnB envoûtante sur des airs de guitare ensoleillée et un refrain entrainant inspiré d’une déception amoureuse, le tout accompagné d’un joli visuel fait maison.
Atteignant le palier symbolique des 500.000 écoutes, ce single constitue à la fois une présentation réussie du travail de Kyana au grand public et une parfaite introduction à son premier projet.
Dévoilé en juin 2023, LUNA est un EP à la croisée des genres, le fruit d’une musique sans frontières enrichie de productions drum and bass, RnB et reggaeton.
Journal intime d’une artiste dans la vingtaine, ce cinq-titres éclectique et introspectif pose les fondations solides d’un parcours musical en pleine ascension.
Entre rapport à soi et à l’autre, doutes et relations sentimentales, l’autrice-compositrice originaire du 94 retranscrit en chanson ses maux les plus enfouis avec aisance et sincérité.
Une polyvalence remarquée faisant déjà de Kyana l’objet de nombreuses sollicitations, à l’image de sa participation en tant qu’unique featuring sur l’album SUN7 de HOUDI, tête montante du rap français, ou de sa présence sur la tracklist de la dernière mixtape du média rap La Pépite.
Avec la sortie récente de son nouveau titre “MÉPRIS” doté d’un visuel léché, la jeune chanteuse franchit un nouveau cap tout en continuant d’explorer son potentiel, retraçant son récent succès sur une instrumentale hyper-pop atypique.
Après avoir répondu présente à plusieurs invitations sur scène, Kyana défendra notamment son EP LUNA lors de la prochaine édition 2024 du festival BOOMIN FEST.